Grâce à votre soutien, Plan International fait progresser l'égalité pour les filles et les droits de l’enfant dans plus de 70 pays.
Partout dans le monde, les filles et les jeunes femmes sont bien plus souvent confrontées à la discrimination, à l’exclusion et à la violence que les garçons et les hommes. Tout comme les garçons, les filles ont le droit à une éducation de qualité et à un bon emploi. Elles veulent pouvoir décider de ce qui influence leur vie et leur corps. Elles veulent s’épanouir à l’abri de la peur et de la violence.
Votre participation contribue directement à nos projets d’éducation maternelle, primaire et secondaire qui donnent aux filles les mêmes chances qu'aux garçons. Avec votre Superplan, vous soutenez les équipes et les partenaires de Plan International. Ils écoutent les jeunes et les encouragent à mettre en œuvre leurs propres solutions. L’éducation sexuelle pour les jeunes et le combat contre les mutilations génitales et les mariages précoces font partie de nos priorités. Nous soutenons et protégeons également les filles et les jeunes femmes dans des situations de crise, en leur assurant un environnement sûr pour apprendre et jouer.
Seulement les filles?
Non, les garçons sont autant concernés par l’égalité que les filles. Si l’on veut équilibrer les relations de pouvoir inégales, ils doivent être impliqués. L’égalité est bénéfique pour toutes et tous. Car c’est uniquement en travaillant ensemble que nous pourrons réussir et permettre aux filles et aux garçons de grandir et de devenir des adultes épanoui-e-s.