Une action de collecte pour Plan International Belgique? Quelle bonne idée! Avec toute votre classe – voire toute votre école – vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice d’un meilleur avenir pour les enfants d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine. Vous avez une idée? Enregistrez-la sur Superplan et partagez votre page d’action avec les élèves, enseignants et parents de l’école. Si chacun participe, même modestement, le montant fixé sera atteint en moins de temps qu’il ne faut pour le dire!
- Qu’y a-t-il de mieux que de se retrousser les manches pour contribuer ensemble à la bonne cause? Vendre des gaufres ou des biscuits, organiser un quiz, un spectacle ou un marché de Noël... Au-delà du plaisir d’agir ensemble, on fait d’une pierre deux coups en récoltant de l’argent pour un beau projet. Et une fois la mission accomplie, nous vous remettrons un splendide diplôme témoignant que votre action a réellement contribué à faire la différence pour les enfants à travers le monde.
- Apprendre en s’amusant, c’est possible? Évidemment! En tant qu’enseignant, vous pouvez coupler une action à des cours passionnants, par exemple sur les droits de l’enfant, la pauvreté ou l’enseignement dans les pays défavorisés où Plan International Belgique est active. Pour découvrir le vaste éventail de ressources pédagogiques gratuites de Plan International Belgique conçues pour l’enseignement fondamental, rendez-vous sur www.ecoledroitsenfant.be.
- De nombreuses classes et écoles soutiennent un Filleul Plan. Une initiative épanouissante à faire avec toute la classe, puisqu’elle permet aux élèves de correspondre avec un enfant du même âge vivant en Afrique, en Asie ou en Amérique latine. Avec les recettes d’une activité, même modeste, vous pouvez probablement déjà soutenir un Filleul Plan pendant toute une année. Ce genre d’action est un véritable Superplan – il suffit de l’enregistrer sur notre site internet. Le lien vers la page d’action peut ensuite être posté, aimé et partagé sur les réseaux sociaux et, en un temps record, votre belle idée se répand comme une traînée de poudre.